lundi 3 avril 2017

Les petits bonheurs de la semaine #3


On revient déjà pour la troisième semaine! Cette semaine plein de petits bonheurs toute la journée toute la semaine.. 


Mardi, j'ai fait mon premier levain maison siouplait! J'ai pour habitude de faire nos pains, brioche, et pâte à pizza avec de la levure en sachet ou de plus en plus avec de la levure fraîche! Mais du coup je voulais voir la différence avec du levain! Bon on attendra encore quelques jours avant de pouvoir goûter notre pain au levain car mes deux premiers tests ont foiré! 😁 Mais je suis du genre têtu donc un troisième round est en cours entre le levain et moi et cette fois-ci je gagnerais la manche!!😉 
Nous avons aussi eu les félicitations de la maitresse pour mon grand qui a très bien écrit la dictée du jour, du travail fournit ces derniers temps et de son écoute dans la journée! (😍😍)


Mercredi nous avons eu la chance d'avoir un soleil magnifique et la cousine des garçons a passé toute l'après-midi avec nous! 😊

Jeudi nous sommes encore rentré à pied de l'école, nous avons rigolé, nous avons joué, nous avons marché à trois au lieu de deux (thijs est descendu de poussette pour marcher avec nous au retour!)

Vendredi, pleins de petits bonheurs tout au long de la journée.
 Nous sommes allés chercher le petit papier d'inscription à la maternelle, nous avons embarqué un goûté et à la sortie d'école on s'est posés en pleine nature le temps de mangé et nous sommes parti en balade qui a était écourté pour des maux de ventre.. 
En rentrant je me suis lancé dans ma recette de baguette de campagne que j'avais attrapé sur internet dans la semaine! 
J'ai connu les frayeurs de l'orage avec ma yaourtière allumée et mes baguettes en pleine levée!
J'ai eu chaud tout à tenu le coup même si il y a quelques dégâts juste à coté de la maison mes yaourts sans lactose étaient bon et mes baguettes ont très bien cuits avec l'orage qui s'éloignait tout doucement mais surement! 😉


Samedi premier jour des vacances, premier réveil à 7h30 ( non en vrai les garçons se lèvent à 7h TOUT les jours de l'année!😂) Bon il y ont mis du coeur, Thijs est venu nous rejoindre à nouveau dans le lit avec son harmonica! Nous avons eu la chance de pouvoir se balader entre les averses l'après-midi!


Dimanche nous avons profiter encore des quelques rayons de soleil pour sortir entre les gouttes.. Les garçons ont donc sorti leur engins! 😊



Et donc aujourd'hui j'ai refait mon pain de campagne et quelle fierté de pouvoir manger son pain maison! 😋

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire