samedi 15 avril 2017

Mon dentifrice à l'argile blanche!

 Cela fait pas mal de mois maintenant que je me soigne des produits de la grande distribution! Et depuis quelques semaines j'avais envie de tester le dentifrice maison car sans déconner quand t'arrive au rayons dentifrice, ça fait peur!! Des dizaines de marques, des dizaines de variétés différentes avec des dizaines de goûts, de textures, et des dizaines encore (voir plus..) de composants dangereux!! Donc moi j'ai eu envie de dire stop! Car oui on peut se brosser les dents et avoir les dents en bonne santé sans tout ces composants chimiques et toxiques 💣!

C'est tout simple et en plus super facile à réaliser! Pour cela il faudra:

4 cuillères à soupe d'argile blanche
1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
5 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée ou de citron (ici menthe poivrée)



Oui seulement 3 ingrédients à mélanger dans un bocal en verre avec de préférence des ustensiles en bois ou plastique (surtout pas de métal car les propriétés de l'argile serait tout simplement perdue!) On met les gouttes d'H.E à la fin.. Pour son utilisation il suffira simplement de mouiller sa brosse à dent et de la tremper dans la poudre! Le mélange va se fixer tout seul dessus! Il vous suffira de se brosser et de se rincer comme avec un dentifrice du commerce!


Pour l'avoir tester depuis 15 jours maintenant je dirais que seulement 4 voir 3 gouttes suffisent pour la quantité d'argile (cela reste personnelle bien entendu) La texture et le goût en bouche ne me gêne absolument pas (j'utilisais le dentifrice parodontax qui s'en rapproche je trouve) Pou ceux ou celles qui sont habitué à la texture onctueuse du dentifrice c'est sur que aux premières utilisations cela peut faire un choc mais on s'habitue très vite! Il n'y aura pas ce coté mousseux non plus mais un coté rafraîchissant avec l' H.E de menthe!

⚠ Je rappelle que TOUTES les huiles essentielles ne sont pas comestibles et compatibles avec les enfants/femmes enceintes/allaitantes.. Donc se renseigner avant l'utilisation de l'une d'elle! (La menthe poivrée et celle au citron sont compatibles)

Pour les enfants il suffira juste de ne pas mettre d'huiles essentielles pour leur préparation! (Ici ayant de jeunes enfants ils ne sont pas encore prêt à changer leur dentifrice habituel, du coup je partirais vers un dentifrice naturel aussi mais adapté à leur demande..😉)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire